gateaux choco à la chantilly

Publié le par maha











ingrédients:


4ouefs

1cac de levure chimique

125g de farine


125g de sucre semoule

1cas d’eau

Pincée de sel

1cas de cacao

Garniture :

 

crème chantilly bien ferme

cacao

des cerises pour la déco

 

Préparation :

 

 

Dans un grand bol mettre les œufs la pincé de sel et le sucre la cas d’eau et battre le tout au fouet électrique jusqu'à obtention d’un mélange blanc mousseux y ajouter petit a petit la farine tamisé et la levure à la fin et mettre dans un moule beurré et fariné allant au four.


ensuite pour le montage couper la génoise en deux étaler une quantité de crème chantilly et disposer par dessus l'autre génoise et recouvrir la génoise de crème chantilly , je tiens a préciser que j'ai fait  ici deux génoise une au cacao et une toute simple , par la suite vous décorez selon votre goût je l'ai décorer avec des cerises et parsemer de cacao et de chocolat liquide .





Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
merci pour ce délice qui a l'apparence d'un chef-d'oeuvre,tbarkalah 3lik.
Répondre
M
<br /> merciiii bccpp  a vous ma chère oumtalal allh ibarek fik wikhli lik shihtek ya rabi amine merci encore pour ta visite a mon blog ça me fait tjs un grd plaisir<br /> <br /> <br />