Gâteaux à la crème au beurre saveur cerise et noix de coco

Publié le par maha



Ingrédients :

 

4ouefs

1cac de levure chimique

125g de farine

125g de sucre semoule

1cas d'eau

Pincée de sel

 

Garniture :

 

6 cas de beurre mou

5 cas de sucre glace

Zeste d'un demi citron

Jus d'un demi citron

Confiture de cerise

Noix de coco râpée

Quelques cerises pour la déco

 

Préparation :

 

Dans un grand bol mettre les œufs la pincé de sel et le sucre la cas d'eau et battre le tout au fouet électrique jusqu'à obtention d'un mélange blanc mousseux y ajouter petit a petit la farine tamisé et la levure à la fin et mettre dans un moule beurré et fariné allant au four.

 

Ensuite dans un autre bol mettre le beurre y ajouter le sucre glace et battre le tout au fouet électrique y ajouter le jus de citron 2cas a peu prés + le zeste de citron par la suite diviser la crème en deux ajouter a une moitié 2cas de confiture de cerise et bien mélanger .

 

Montage :

 

Dé que la génoise est cuite couper le gâteaux en deux de sorte a avoir deux disque identique les imbiber avec du sirop de sucre et d'eau et mettre le premier disc sur un plat le remplir avec la crème saveur cerise et mettre le second disc et recouvrir le tout avec la crème blanche et décorer selon votre gout moi j'ai mis de la noix de coco râpée sur les cotés et des cerises.

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je suis à la recherche d'un glaçage pour mes cupcakes.<br /> J'aimerais faire un glaçage avec de la crème au beurre mais goût Cerise. Est-ce que le glaçage que tu as fais est bien pour des cupcakes ? Et, qu'est-ce que des "cas" (question peut-être stupide,<br /> mais je ne vois vraiment pas ce que c'est)...<br /> Merci d'avance !
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir désolé pour le retard que j'ai eu a vous répondre concernant votre demande par rapport a ma créme au beuure si elle convient au cupcake maréponse et non car cette créme la et un peu moins<br /> ferme et celle qu'on utilise pour les cupcakes et plus ferme et donc je vous donne la recette de celle ci en bas par rapport a votre question en ce qui concerne ce que signifie (cas) c'est juste<br /> l'abbréviation de cuilleré a soupe (cac) c'est cuillere a café , j'espère que je vous ai bien répondu et que vous allez bien réussir votre créme au beurre , je vous remercie pour votre visite .<br /> <br /> <br /> ingrédients de créme au beuure pour cupcakes<br /> <br /> <br /> 4 jaune d'oeufs<br /> <br /> <br /> 140grs de sucre<br /> <br /> <br /> 30ml d'eau<br /> <br /> <br /> 200grs de beurre<br /> <br /> <br /> arome cerise<br /> <br /> <br /> préparation:<br /> <br /> <br /> dans une casserole vous placer le sucre mouillé avec l'eau et porter a ébulition jusqu'a 117 ° de thermostat si vous ne disposez pas de thermomètre a sucre laisser le sirop sur le feu jusqu'a ce<br /> qu'il forme de grosses bulles et retirer aussitot du feu , par la suite fouettez les jeune d'oeufs et incorporez y aussitot le sirop encore chaud en filet en battant a vitesse moyenne pour eviter<br /> la projection du sirop encore chaud , continuez a fouettez par la suite a grande vitesse jusu'a refroidissement du mélange<br /> <br /> <br /> incorporez morceau pr morceau le beurre et remettre votre fouet a vitesse moyenne et continuez a fouettezjusu'a obtention d'une créme bien ferme par la suite vous pouvez y ajouter l'arome cerise<br /> ou autre a votre gout.<br /> <br /> <br /> <br />
O
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!j'en prends volontiers un ptit morceau,même à cette heure-ci,s'il en reste bien sur.<br /> tbarkalah 3lik.
Répondre
M
<br /> sert toi ma chère alh ibarek fik witwlina f3omrek mm si n'en reste pas je ferais volontier un autre pour toi tsthli kol khir<br /> <br /> <br />